DRAINAGE LYMPHATIQUE MANUEL et traitement cellulite

La séance consiste en un drainage lymphatique MANUEL des 2 jambes aux huiles essentielles appropriées, entièrement réalisé manuellement, avec réactivation des ganglions lymphatiques aines et clavicules.

Durée de la séance : 50 minutes environ.

Tarif : 45 € la séance isolée ou forfait de 10 séances à 380 € (les séances annulées dans le cadre de la formule sont reportables, mais non remboursables).

  • Sachant qu'une séance seule ne sert strictement à rien, il vous faudra retourner au Cabinet au moins une fois par semaine durant 3 / 4 mois minimum. Les prix sont donc particulièrement adaptés dans le cadre du forfait. 

 

 

 

 

  • Le drainage lymphatique a pour but de faire revenir votre circulation lymphatique à un fonctionnement normal.
  • En général, le massage part du haut des jambes vers le bas du corps, en suivant le système veineux; on peut insister sur certaines zones, comme sur les cuisses ou aux alentours des genoux.
  • Le réflexologue exerce des mouvements alternatifs et réguliers de pression/dépression, comme le ferait une pompe, et exerce plusieurs fois le protocole du système lymphatique.
  • Les problèmes de rétention d'eau et de cellulite peuvent ainsi être amélioré avec des séances de drainage lymphatique. C'est une alternative efficace à la chirurgie esthétique, comme la liposuccion.
  • Mais le drainage compte aussi de nombreux autres effets bénéfiques: on constate notamment une amélioration en cas de varicosités, de vaisseaux dilatés, de problèmes circulatoires, de tissus congestionnés ou d'insuffisance veineuse. Le drainage lymphatique a aussi l'avantage de tonifier les intestins et de relaxer la patiente.
  • Ce massage, très doux, procure en outre une agréable sensation de bien-être.
  • Une cure de quelques séances rapprochées, à chaque saison, est conseillée parce que très bénéfique.
  • Enfin, en période de prémenstruation, il convient d'effectuer une à deux séances dans un but de désintoxication et afin de dégonfler plus facilement. Ces deux séances mensuelles permettent d'obtenir de bons résultats.
  • Une fois assouplis, les tissus permettent à la lymphe de s'écouler librement. La peau change progressivement d'aspect au cours du traitement et devient plus lisse et mieux irriguée. Chez quelques rares personnes, il arrive (lors de la phase d'élimination), que l'aspect capitonné du tissu soit dans un premier temps légèrement plus apparent, étant donné que la charge hydrique (l'eau) a diminué. Au fur et à mesure que la cellulite diminue, l'aspect du tissu redevient lisse.

 

 

La lymphe a un enjeu capital dans le système immunitaire de notre corps - il est donc très important d'en prendre soin.

 

 

 

×